Isabelle GANNEREAU-BONDIS
Thérapeute Gestalt et Art-thérapeute
« Gestalt » vient du verbe allemand « gestalten » signifiant « mettre en forme, donner une structure ». Née dans les années cinquante aux États-Unis, la Gestalt-thérapie est arrivée en Europe dans les années 7O. S’inscrivant dans le courant de la psychologie humaniste, existentielle et relationnelle, elle vise à développer l’autonomie, la responsabilité et la créativité.
Elle prend en compte la globalité de la personne dans son vécu corporel, émotionnel et mental. Elle ne propose pas seulement d’expliquer l’origine de nos fonctionnements mais d’expérimenter de nouvelles pistes de solutions. Elle favorise la prise de conscience, le choix, la responsabilité afin de nous rendre plus conscient, donc plus libre.
La Gestalt-thérapie développe ainsi la création de conditions favorables pour permettre à un sujet de prendre conscience de ses dysfonctionnements, de ses potentialités et de parvenir à ajuster, de manière créative, sa relation à ses environnements qu’ils soient personnels, professionnels ou sociaux et aux autres personnes.
Mes accompagnements
Découvrez mes autres accompagnements personnalisés